Poursuite des apprentissages - COVID-19

MISE À JOUR LE 6 MAI À 13 h  

Chers parents et chers élèves,

Depuis quelques semaines déjà, nous avons dû apprendre à faire les choses autrement pour plusieurs aspects de notre vie quotidienne. Dans son communiqué de presse du 20 mars dernier, la ministre de l’Éducation a assuré que chaque élève recevra des notes finales et recevra un bulletin de notes correspondant à son niveau scolaire.

Les élèves de l’élémentaire et du secondaire auront donc un bulletin selon le même format que ce à quoi vous êtes habitués. Les enseignants seront chargés d'évaluer les progrès d'un élève et d'attribuer une note finale à ce dernier.

Le Conseil scolaire Centre-Nord a fourni des lignes directrices aux écoles afin de les appuyer dans cette transition. Nous avons demandé aux enseignants d'amasser un minimum de quatre preuves d’apprentissages par matière et de formaliser une forme de rapport pour la transition des élèves de la maternelle à la 11e année afin d’appuyer la transition des élèves vers le niveau scolaire suivant.

Vous pouvez donc vous attendre à ce que les enseignants aient des entretiens en petits groupes ou individuels avec vos enfants, des tâches plus ouvertes pourront aussi être proposées. Certaines évaluations pourront aussi se faire à l’aide d’outils en ligne selon la plateforme utilisée par les enseignants.

Merci de la confiance que vous nous accordez et pour votre appui essentiel dans le cadre de la poursuite des apprentissages.

Robert Lessard

Directeur général

LIRE LE MESSAGE COMPLET DE M. LESSARD ICI.

Si vous avez des questions concernant la fermeture des écoles, veuillez les faire parvenir à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..