Plan de relance 2020-2021

*Mise à jour du 23 novembre 2020

Questionnaire de dépistage des symptômes pour les jeunes de 18 ans et moins - Il est nécessaire pour tous les élèves et le personnel de surveiller l'apparition de symptômes liés à la COVID-19 tous les jours avant de venir à l'école ou au travail.

Lettre aux parents de la médecin hygiéniste en chef de l'Alberta.

Fiche pour les parents : Combien de temps faut-il rester à la maison avant de retourner à l'école?

Questionnaire de dépistage des symptômes pour les adultes (de plus de 18 ans).

 

Pour toutes questions concernant les symptômes de la COVID-19 ou concernant le virus en général, veuillez consulter la nouvelle page du site Web d'Alberta Health Services. 

Que faire si? 

*Votre enfant présente un ou plusieurs des symptômes de COVID-19 suivants, et ces symptômes sont nouveaux, s'aggravent ou ne sont liés à aucune autre cause connue : Fièvre • Toux • Essoufflement • Perte de l’odorat ou du goût 

*Votre enfant présente un ou plusieurs des symptômes suivants liés à la COVID-19, et ces symptômes sont nouveaux, s'aggravent ou ne sont liés à aucune autre cause connue : Frissons • Maux de gorge ou déglutition douloureuse • Écoulement nasal ou congestion •Sentiment de malaise ou de fatigue • Nausées, vomissements ou diarrhée • Perte d'appétit inexpliquée • Douleurs musculaires ou articulaires • Maux de tête • Conjonctivite

** IMPORTANT Votre enfant est asymptomatique et a été identifié comme étant un contact proche d'une personne dont le test de la COVID-19 est positif. 

**Que signifie l'isolement?

 

Cliquez ici pour consulter le plan de relance détaillé du Conseil scolaire Centre-Nord. 

Sachez que la situation dans laquelle nous nous trouvons évolue sans cesse, et nous allons apporter des changements constants à notre plan de relance afin de nous conformer aux exigences des ministères de la Santé et de l’Éducation tout en ayant le souci d’offrir des milieux sécuritaires et accueillants pour tous nos élèves et notre personnel.  Notre réponse au retour en classe dans les circonstances actuelles sera ainsi flexible et fluide. Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles.

Le guide pour l'enseignement virtuel est maintenant disponible : Consultez le guide

Écoutez l'enregistrement de la séance d'information offerte par le CFED.

Vous remarquerez que le guide du Centre francophone n'inclut pas la maternelle dans sa programmation. Le CSCN s'occupera donc de développer un plan pour offrir une programmation virtuelle pour les élèves de la maternelle inscrits au CSCN. Les familles auront de nouveau la chance d'indiquer si elles souhaitent que leurs enfants poursuivent leurs apprentissages en mode virtuel ou à l'école au 1er février 2021.

Nous mettons à votre disposition une adresse courriel afin que vous puissiez obtenir des réponses à vos questions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..