Conseil d'administration

Le Conseil scolaire Centre-Nord est constitué de six (6) conseillers (ères). Par l’entremise de la Loi scolaire, le gouvernement provincial confère aux conseils scolaires albertains la responsabilité d’administrer et de gérer l’éducation au niveau local.

L’article 255 (2.2) de cette loi stipule qu’au moins un conseiller doit être public et un conseiller doit être catholique. Selon le modèle de gouvernance égalitaire du CSCN, le CSCN est composé d’un nombre égal de conseillers publics et catholiques.

En vertu du Local Authorities Election Act, les conseillers siègent pendant quatre (4) ans. La tenue des élections a lieu périodiquement et se déroule conformément aux procédures et règlements régis par la Loi scolaire et le Local Authorities Election Act. Les prochaines élections sont prévues en 2021.

LES CONSEILLERS DU CENTRE-NORD
Steve Daigle

Steve Daigle** 

Président et Président du Conseil catholique élu

Jean-Daniel Tremblay

Jean-Daniel Tremblay

Vice-président

Giscard Kodiane

Giscard Kodiane***

Vice-président du Conseil catholique élu

Étienne Alary

Étienne Alary

Conseiller catholique

Ismail Osman-Hachi

Ismail Osman-Hachi

Conseiller public

Tanya Saumure

Tanya Saumure

Conseillère public

*Conformément à la Loi scolaire (2001), les conseillers scolaires reflètent la conviction des communautés francophones et confessionnelles du centre et du nord de la province pour lesquelles un conseil scolaire régional composé protègera les droits confessionnels et linguistiques et servira mieux sa population.

**Ce conseiller est le président du Conseil scolaire catholique du Centre-Nord. Les conseillers catholiques constituent, à l'intérieur du Conseil scolaire Centre-Nord, une société séparée en vertu de l'article 255.4 de la Loi scolaire (2001).

***Ce conseiller est le vice-président du Conseil scolaire catholique du Centre-Nord. Les conseillers catholiques constituent, à l'intérieur du Conseil scolaire Centre-Nord, une société séparée en vertu de l'article 255.4 de la Loi scolaire (2001).