Certains élèves vivent des moments difficiles, que ce soit par exemple le divorce de leurs parents, un deuil ou un déménagement.

Le CSCN encadre et offre l’aide nécessaire à ces élèves, grâce à une équipe d’intervenants. Ce programme, le Projet ESPOIR, est offert dans cinq écoles du Conseil (Maurice-Lavallée, Joseph-Moreau, Père-Lacombe, Gabrielle-Roy et À la Découverte)

Les intervenants accompagnent et soutiennent les élèves en transition dans les domaines de l’intégration sociale, la gestion des émotions, la santé physique et mentale.

L’équipe du Projet ESPOIR facilite aussi l’accès aux ressources disponibles dans la communauté, en plus d’offrir des ateliers et activités sur différents sujets reliés à la santé mentale. Pour vous informer sur des sujets variés qui touchent de près à vous et à votre famille, ils ont créé Info-ESPOIR. Vous avez également accès au Moodle du projet Espoir.

Michelle Tardif est la coordonnatrice du Projet ESPOIR. Pour plus de renseignements, vous pouvez aussi consulter ce dépliant.

Également, des psychologues agréés travaillent pour le Réseau et le CSCN.

Si vous croyez que votre enfant bénéficierait de ces services, veuillez en discuter avec l’enseignant.

► Pour une liste de services et de numéros de téléphone d'urgence, cliquez ici.

► Si vous vivez des évènements stressants reliés à des catastrophes d'origine naturelle ou humaine, l'Agence de la santé publique du Canada a publié une série d'articles en français disponible ici