Pourquoi choisir l’école francophone?

INSTRUIRE L’AVENIR, ÇA COMMENCE ICI!

 

L’éducation en français langue première est le meilleur choix pour votre enfant!

Nos écoles favorisent l’excellence, la réussite scolaire et le plein épanouissement de l’enfant tout en appuyant le foyer dans la construction de sa fierté francophone.

L’école francophone en milieu minoritaire est le meilleur moyen pour vos enfants de devenir bilingues et cela a été démontré par de nombreuses recherches reconnues au niveau national.

Nos écoles enrichissent le programme d’enseignement prescrit par le ministère de l’Éducation de l’Alberta par l’intégration d’éléments culturels francophones d’ici et d’ailleurs.

La maitrise du français et de l’anglais offre de multiples ouvertures et opportunités au niveau universitaire et sur le marché du travail.

Si le français n'est pas la langue maternelle d'un des deux parents et que vous vous questionnez sur l'accompagnement de votre enfant dans son éducation en français langue première, ce document (en anglais) vous donnera plusieurs conseils et renseignements utiles.

LE FRANÇAIS BIEN SÛR… L’ANGLAIS ÉVIDEMMENT!

 

La maitrise des deux langues officielles passe par l’enseignement en français et nos élèves en sont la preuve vivante. Grâce à des activités des plus éducatives, nos écoles donnent le gout du français à l’élève et lui communiquent la fierté de la culture et de la langue française.

Nous offrons aussi des appuis en francisation afin de soutenir les jeunes enfants et élèves francophones dans leur apprentissage de la langue française dans le but d'assurer leur réussite scolaire.

L’anglais est introduit en 3e année selon le programme d’études prescrit par le ministère de l’Éducation et enseigné dans toutes les écoles anglaises de l’Alberta. Ainsi, à sa sortie du secondaire, l’élève a une solide maitrise du français et de l'anglais.

Nous offrons également un programme d’anglais langue seconde à tout élève qui a besoin d’un appui particulier pour apprendre l’anglais.

Être bilingue est un véritable atout... Lisez cet article publié par ICI Radio-Canada: Les bienfaits du cerveau bilingue se confirment ou cet autre article publié par La Presse: Des avantages cognitifs chez les enfants bilingues.