Santé et sécurité

Santé

En dépit de tout ce que nous pouvons faire à l’école, il reste que la chose la plus importante que vous pouvez faire pour nous aider est de ne pas envoyer un enfant malade à l’école.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes sur la santé de votre enfant, vous pouvez composer le 811 pour communiquer avec HealthLink Alberta et discuter avec un infirmier ou une infirmière avant de visiter un médecin, une clinique médicale ou l’urgence à l’hôpital.

La santé de vos enfants est essentielle à leur succès scolaire. Nous prenons tous les moyens appropriés et recommandés par Alberta Health pour faire en sorte que nos écoles demeurent des milieux sains, propres et à l’épreuve des virus, tel la grippe.

Sécurité

Notre priorité est la sécurité de vos enfants. Voici des pratiques mises en place pour assurer la sécurité de tous.

Hour-Zero : Programme de mesures de sécurité et d’urgence dans toutes nos écoles (site Web en anglais seulement).

Exercices d’incendie et de confinement (lock-down) : Les directions doivent faire au moins six exercices d'incendie et quatre exercices de confinement par année.

Pratiques d’évacuation d'autobus : Deux pratiques par année scolaire, une à l'automne et l'autre au printemps.

First Riders : Ce programme de sécurité en autobus scolaire pour les élèves de la maternelle à la 3e année est offert (à Edmonton) tous les ans en aout, avant la rentrée scolaire, dans le stationnement de Northlands.

Vous pouvez aider votre enfant en révisant avec lui les règles de sécurité dans l'école et dans l'autobus.

Pour plus de détails sur les mesures de sécurité en vigueur dans votre école, veuillez communiquer avec la direction de l'école.