Retard et annulation

Le Conseil scolaire Centre-Nord s’engage à informer rapidement les familles de tout retard ou annulation de trajet.

1. Message téléphonique automatisé

Le service de transport envoie dès que possible un message téléphonique automatisé avisant d’une annulation ou d’un retard lorsque celui-ci est de plus de 10 minutes.
Il est très important d’aviser votre école de tout changement de vos coordonnées (numéro de téléphone ou changements d'adresse à venir) afin que nous puissions vous joindre.

2. Bus Planner

Les retards et les annulations sont affichés sur notre service en ligne https://cscn.mybusplanner.ca/

3. Twitter

Le service de transport a aussi un compte Twitter (@CSCNTransport) pour informer les parents en cas de retard ou d’annulation de trajet. Pour obtenir les avis concernant votre trajet, rendez vous sur le site de Twitter et entrez dans le moteur de recherche le mot clic #000F (000 étant le numéro de votre trajet, par exemple,  #204F). Vous pouvez également nous suivre pour voir tous les avis de retard/annulation. Notez que le CSCN ne s’engage pas à répondre aux tweets.

Comment lire un tweet de @CSCNTransport?

Dans le tweet suivant "Lundi 24 octobre AM #204F Retard/Late 15 minutes à 8h", voici les différentes sections: 
[Lundi 28 octobre AM] = Jour, date et matin/soir de l'avis
[#204F] = Trajet(s) affecté(s) par l'avis
[Retard/Late] ou [Annulé/Cancelled] = Annonce un retard / une annulation du trajet
[15 minutes] = Temps de retard annoncé
[à 8h] = Heure de l'annonce du retard

4. Notifications de l’application ez Parent

Vous pouvez installer l’application ez Parent en utilisant votre cellulaire Android ou IOs. Lors de la circulation de l’autobus vous recevrez les notifications (l’autobus s'approche de l'arrêt de bus; arrivée de l’autobus à l'arrêt etc.).

Si l’autobus a plus de 10 minutes de retard et que nous ne l'avons pas tweeté ou laissé de message, veuillez contacter votre compagnie de transport. Pour toute autre question, veuillez contacter le bureau du transport au 780-468-6440 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Twitter icon

Mar 24
#322F Retard/Late 30 min vendredi 24 mars PM
Mar 24
Vendredi 24 mars PM #312F mise à jour/update Retard/Late 55 min @ 16h30
Mar 24
#158F Retard/Late 10 min vendredi 24 mars PM
Mar 24
Vendredi 24 mars PM #110F retard/late 15 min à 16h03
Mar 24
Vendredi 24 mars PM #312F Retard/Late 30 min @ 15h44
Mar 24
#150F Retard/Late 15 min vendredi 24 mars PM
Mar 24
#142F Retard/Late 25 min vendredi 24 mars PM
Mar 24
Vendredi 24 mars AM #226F mise à jour/update retard/late 45 min à 8h15
Mar 24
Vendredi 24 mars AM #226F retard/late 30 min à 7h50
Mar 24
Vendredi 24 mars AM #176F retard/late 60 min à 6h57
Mar 24
Vendredi 24 mars AM #142F retard/late 70 min
Mar 23
Jeudi 23 mars PM #110F retard/late 10 min à 16h
Mar 23
Jeudi 23 mars PM #142F mise à jour/update on time/à l'heure à 15h52
Mar 23
Jeudi 23 mars PM #210F mise à jour/update retard/late 75 min à 15h37
Mar 23
Jeudi 23 mars PM #210F retard/late 60 min à 15h09