Retard et annulation

Le Conseil scolaire Centre-Nord s’engage à informer rapidement les familles de tout retard ou annulation de trajet.

1. Message téléphonique automatisé

Le service de transport envoie dès que possible un message téléphonique automatisé avisant d’une annulation ou d’un retard lorsque celui-ci est de plus de 10 minutes.
Il est très important d’aviser votre école de tout changement de vos coordonnées (numéro de téléphone ou changements d'adresse à venir) afin que nous puissions vous joindre.

2. Bus Planner

Les retards et les annulations sont affichés sur notre service en ligne https://cscn.mybusplanner.ca/

3. Twitter

Le service de transport a aussi un compte Twitter (@CSCNTransport) pour informer les parents en cas de retard ou d’annulation de trajet. Pour obtenir les avis concernant votre trajet, rendez vous sur le site de Twitter et entrez dans le moteur de recherche le mot clic #000F (000 étant le numéro de votre trajet, par exemple,  #204F). Vous pouvez également nous suivre pour voir tous les avis de retard/annulation. Notez que le CSCN ne s’engage pas à répondre aux tweets.

Comment lire un tweet de @CSCNTransport?

Dans le tweet suivant "Lundi 24 octobre AM #204F Retard/Late 15 minutes à 8h", voici les différentes sections: 
[Lundi 28 octobre AM] = Jour, date et matin/soir de l'avis
[#204F] = Trajet(s) affecté(s) par l'avis
[Retard/Late] ou [Annulé/Cancelled] = Annonce un retard / une annulation du trajet
[15 minutes] = Temps de retard annoncé
[à 8h] = Heure de l'annonce du retard

4. Notifications de l’application ez Parent

Vous pouvez installer l’application ez Parent en utilisant votre cellulaire Android ou IOs. Lors de la circulation de l’autobus vous recevrez les notifications (l’autobus s'approche de l'arrêt de bus; arrivée de l’autobus à l'arrêt etc.).

Si l’autobus a plus de 10 minutes de retard et que nous ne l'avons pas tweeté ou laissé de message, veuillez contacter votre compagnie de transport. Pour toute autre question, veuillez contacter le bureau du transport au 780-468-6440 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Twitter icon

8h
Mardi le 4 octobre AM #194F retard/late 70 min.
10h
Lundi 03 octobre PM mise à jour #176F retard/late 70 min à 17:10.
10h
Lundi 3 octobre PM #190F mise à jour/update retard/late 55 min à 16h55
10h
Lundi 3 octobre PM #158F mise à jour/update retard/late 45 min à 16h50
10h
Lundi 3 octobre PM #312F mise à jour/update retard/late 70 min à 16h42
10h
Lundi 3 octobre PM #194F retard/late 40 min à 16h36
10h
Lundi 3 octobre PM #322F mise à jour/update retard/late 45 min à 16h27
11h
Lundi 3 octobre PM #204F retard/late 25 min à 15h55
11h
Lundi 3 oct PM #702F retard/late 10 min à 16h06
11h
Lundi 3 oct PM #226F retard/late 40 min à 15h59
11h
Lundi 3 oct PM #108F #178F retard/late 15 min à 15h51
12h
Lundi 3 oct PM #140F retard/late 50 min à 15h18
12h
Lundi 3 oct PM #162F retard/late 75 min à 14h56
12h
Lundi 3 oct PM #158F retard/late 70 min à 14h53
12h
Lundi 3 oct PM #190F retard/late 45 min à 14h50