Que ce soit de l’appui en français, en anglais ou pour entreprendre des études à distance, nous offrons plusieurs programmes d’appui dans nos écoles pour permettre la réussite de nos élèves.
Le but de ce programme est de s’assurer que les élèves puissent développer les habiletés nécessaires pour suivre le programme de français langue première en salle de classe.
Le programme s’adresse aux élèves qui ont besoin de développer davantage leur maitrise du français par rapport aux élèves de leur groupe d’âge.
Les enseignants ont la responsabilité d’identifier les élèves qui ont besoin de francisation. L’équipe-école déterminera ensuite le type d’intervention pour répondre aux besoins de ces élèves.
Pour en savoir plus sur ces programmes, veuillez communiquer avec l'enseignant de votre enfant.
En partenariat avec le Centre francophone d’éducation à distance, nos élèves ont la possibilité de poursuivre leurs études, terminer des cours et obtenir les crédits nécessaires à l’obtention du diplôme de fin d’études. Le Centre offre une multitude de cours en sciences, mathématiques, français, études sociales et des cours d’option. Visitez le site du CFED pour en apprendre davantage.
Dans certains cas particuliers, des parents choisissent d’être responsables de l’éducation de leur enfant à partir de leur domicile. Ceux qui sont intéressés à faire l’école à la maison doivent prendre connaissance des responsabilités associées à ce choix et communiquer avec Meyranie Giroux au Conseil scolaire Centre-Nord. Pour de plus amples renseignements sur l'enseignement à domicile, veuillez cliquer sur ce lien.
À partir de la 3e année, nos élèves suivent le même cours d’anglais que celui offert dans les écoles anglaises de l’Alberta. Nous offrons donc le programme ELL (English Language Learners) dans nos écoles. Le but de ce programme est de s’assurer que les élèves puissent développer les habiletés nécessaires pour suivre le programme d’anglais régulier en salle de classe.
Le programme s’adresse aux élèves qui ont besoin de développer davantage leur maitrise de l’anglais par rapport aux élèves de leur groupe d’âge.
Les enseignants ont la responsabilité d’identifier les élèves qui ont besoin d’un appui en anglais. L’équipe-école déterminera ensuite le type d’interventions pour répondre aux besoins de ces élèves.
Pour en savoir plus sur ces programmes, veuillez communiquer avec l'enseignant de votre enfant.