Comme l’a si bien dit M. Etienne Alary hier: Ensemble, nous bâtissons bien plus qu’une école. Nous construisons un lieu où la vie s’épanouit, où les cultures se rencontrent et là où il y a un lancement vers demain où chaque pas prépare l’envol vers l’avenir. »
C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que nous avons célébré la pelletée de terre officielle pour la construction des nouveaux bâtiments des écoles Gabrielle-Roy et Michaëlle-Jean.
Cet événement marque bien plus que le début d’un chantier. Il célèbre le parcours d’une communauté engagée, depuis les premiers parents visionnaires qui ont donné naissance à l’école Gabrielle-Roy en 1997, jusqu’à l’ouverture de l’école Michaëlle-Jean en 2016, pour répondre à une population grandissante et pleine d’ambition.
Ce nouveau projet permettra de réunir deux histoires dans un même site, tout en respectant l'identité de chacune des écoles. Deux bâtiments modernes, pensés pour les élèves d’aujourd’hui et de demain, verront le jour, dans un environnement stimulant, inclusif et profondément francophone.
Un grand merci à tous ceux qui rendent ce projet possible, et à toute la communauté qui continue de croire en l’avenir de l’éducation en français.