Le ministre de l'Éducation, David Eggen, était de passage à l'école À la Découverte pour faire des annonces quant aux nouveaux projets d'infrastructures scolaires, dont celui de l'école À la Découverte. C'est donc dire qu'après trois déménagements en un peu plus de dix ans, les élèves et les parents de cette école obtiendront un nouvel édifice dans le nord de la ville d'Edmonton pour accueillir la maternelle à la 9e année.
La présidente du conseil scolaire, Mme Nathalie Lachance, en a profité pour souligner les efforts des différents intervenants dans l'obtention de ce projet: "Obtenir une nouvelle école demande beaucoup d’efforts et d’énergie. Je remercie les parents et les élèves qui depuis des années ont persisté pour non seulement la création de leur école, mais aussi à travers les nombreux changements au cours des années. Nos remerciements vont également aux membres du personnel, les conseillers scolaires et bien sûr le gouvernement pour son appui".
Toutefois, Mme Lachance rappelle aussi qu'il reste beaucoup à faire pour répondre aux besoins du CSCN en termes d'immobilisations: "Comme Conseil scolaire, nous demeurons engagés envers des solutions en immobilisations pour plusieurs autres de nos communautés scolaires. Le Conseil scolaire Centre-Nord accuse un retard important dans ses installations et bien que l'annonce d'aujourd'hui est un pas dans la bonne direction, nous devons poursuivre notre travail pour obtenir d'autres édifices scolaires".
Le projet de construction de la nouvelle école prendra environ trois ans. Au cours des prochaines semaines, un comité de planification sera piloté par le CSCN afin de démarrer le processus de préparation des plans.