Le Conseil scolaire Centre-Nord a été créé en 1994. Voici un bref historique des grands moments de son histoire.

Le ministre de l’Éducation de l’Alberta, en vertu de l’article 223.3 de la Loi scolaire, établit The Regional Authority of the North Central Francophone Education Region No. 4 en 1994, en nommant les premiers conseillers scolaires. Le personnel et les écoles suivantes font dorénavant partie du Conseil scolaire Centre-Nord :

École Citadelle du Legal School District et écoles Notre-Dame, Père-Lacombe, Maurice-Lavallée et Sainte-Jeanne-d'Arc de Edmonton Catholic Schools

2014–2015

L’école Desrochers de Jasper emménage dès la rentrée 2014-2015 dans un tout nouveau bâtiment, partagé avec l’école Jasper Junior/Senior High School. À Red Deer, ce sont les élèves de l’école La Prairie qui commencent l’année scolaire dans un nouvel édifice. L’école francophone de Beaumont, renommée Saint-Vital (catholique) et l’école francophone de Camrose, renommée école des Fondateurs (publique), ouvrent officiellement leurs portes. Plus de 3000 élèves fréquentent les 16 écoles du Conseil. Le Conseil des écoles fransaskoises négocie le transfert de l’école Sans-Frontières, de Lloydminster, au CSCN. Le Conseil évalue la possibilité d’ouvrir une école primaire francophone à Sherwood Park. Début des travaux de la future école Alexandre-Taché, qui doit être inaugurée en 2016-2017.