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S'inscrire au plan de relève
En cours d'année
Session d'information annuelle
Qui?
- Invitation envoyée au groupe des enseignants en général
Quoi?
- Présentation générale en grand groupe
Comment?
- Témoignage d'une direction d'expérience
- Explication du profil de compétences recherché
- Dimensions de compétences
- Explication des qualifications requises
- Explication des exigences et critères de sélection pour faire partie du plan de relève
- Explication de la prochaine étape
Avant le 31 octobre 2017
Faire demande au programme du plan de relève
- Remplir le formulaire de demande d'admission
- Résumé des projets et/ou travaux d'équipe
- Lettre de présentation = Cuirruculum Vitae
- Auto-évaluation
- Évaluation confidentielle d'une direction d'école
Comité de sélection des candidatures
- Un comité de sélection composé de la direction générale et de la direction générale adjointe fera la sélection des candidatures qui passeront à la prochaine étape.
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Année 1
Passation des tests initiaux
- Des tests psychométriques vous seront administrés
Programme de formation pour les leaders sélectionnés
- Formation/apprentissage professionnel
- Les 5 dimensions du leadership dans les écoles efficaces
- La gestion du changement
- L'accompagnement de l'enseignant efficace
- L'accompagnement dynamique
- Cardre de supervision et l'évaluation
Une journée de parrainage avec une direction d'école chevronnée
- Une journée de parrainage avec une direction d'école chevronnée
- Travail de rétrospection sur la perception d'une carrière en gestion versus ce qui a été vécu sur le terrain
Passation du test à la fin de la première année
- Test Panier de gestion qui permet d'évaluer les compétences en gestion
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Entrevue de sélection
Entrevue de sélection
Le comité
- Direction générale & direction générale adjointe
Les questions
- Questions basées sur les apprentissages lors des formations et sur les compétences des directions adjointes non-évaluées par les tests
Présentation de la réflexion sur la rétrospection
- Présentation d'une quinzaine de minutes sur la rétrospection à l'aide de la journée de parrainage et des résultats de tests
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Année 2
Formations techniques
Quatre ateliers de formation technique
Stage pratique à la direction adjointe
Les futures directions et directions ajointes auront l'opportunité de vivre deux semaines complètes en tant que direction adjointes à une direction d'école chevronnée
Élaboration d'un plan de développement
À partir des résultats des tests EPSI, les futures directions et directions adjointes élaboreront un plan de développement PAP et/ou PAC
Participation aux ateliers de formation des directions
Participer, sur invitation, aux ateliers de formation pertinents offerts par le Conseil, lors des rencontres des directions et directions adjointes
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Liste d'admissibilité à un poste de direction adjointe
- Les finissants de la première année qui ont été sélectionnés pourront être admis
- pendant qu'ils sont sur la liste d'admissibilité, ils participeront à la deuxième année du programme
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Programme de mentorat
Postes de direction adjointe
- Les nouveaux postes de directions adjointes seront comblés à partir de la liste d'admissibilité
Mentorat
- Les nouvelles directions adjointes obtenant un poste à partir de la liste d'admissibilité se feront mentorés pendant 2 ans par une direction chevronnée
Poursuite du plan de développement
- Le plan de développement mis en place en deuxième année sera poursuivi pour assurer le perfectionnement continu des nouvelles directions adjointes