Restez à l'affut des prochaines informations concernant les foires de recrutement. Cette section du site Internet sera mise à jour régulièrement.
Poste | Lieu | Entrée en fonction | Date limite |
Direction des affaires corporatives | Edmonton | 9 janvier 2025 | Jusqu'à ce que le poste soit comblé |
Spécialiste à la paie et aux avantages sociaux | Edmonton | 18 novembre 2024 | Jusqu'à ce que le poste soit comblé |
Préposé à l'entretien | Edmonton | Dès que possible | Jusqu'à ce que le poste soit comblé |
Gestionnaire de projets | Edmonton | À discuter | Jusqu'à ce que le poste soit comblé |
Poste | Lieu | Entrée en fonction | Date limite |
Aucun poste n'est disponible pour le moment. |
Poste | Lieu | Entrée en fonction | Date limite |
Aucun poste n'est disponible pour le moment. |
Poste | Lieu | Entrée en fonction | Date limite |
Enseignant - Banque de candidatures pour suppléance | Tout le territoire du CSCN | Dès que possible | |
Enseignants - Embauches précoces | Tout le territoire du CSCN | Aout 2025 |
Poste | Lieu | Entrée en fonction | Date limite |
Aucun poste n'est disponible pour le moment. |
Poste | Lieu | Entrée en fonction | Date limite |
Aucun poste n'est disponible pour le moment. |
Poste | Lieu | Entrée en fonction | Date limite |
Aucun poste n'est disponible pour le moment. |
Poste | Lieu | Entrée en fonction | Date limite |
Intervenant scolaire communautaire - École La Trinité | Stony Plain | Dès que possible | Jusqu'à ce que le poste soit comblé |
Intervenant scolaire communautaire - École Saint-Christophe | Wainwright | Dès que possible | Jusqu'à ce que le poste soit comblé |
Intervenant scolaire communautaire - École Sans-Frontières | Lloydminster | Dès que possible | Jusqu'à ce que le poste soit comblé |
Intervenant scolaire communautaire - École Quatre-Saisons | Beaumont | Dès que possible | Jusqu'à ce que le poste soit comblé |
Poste | Lieu | Entrée en fonction | Date limite |
Éducatrice sur appel - Programme de la petite enfance - École Jean-Claude-Mahé | Edmonton |
Instruire l’avenir vous intéresse?
Joignez-vous à notre équipe!
Le Conseil scolaire Centre-Nord, c’est 21 écoles publiques et catholiques réparties au centre et au nord de l’Alberta. Avec plus de 500 employés et plus de 4130 élèves, le CSCN est le plus grand employeur francophone de la province. Que vous cherchiez un poste en enseignement, entretien, soutien ou en administration, nous offrons un milieu de travail stimulant et des avantages concurrentiels.
Les enseignants qui travaillent pour le CSCN sont représentés par le syndicat Alberta Teacher’s Association (ATA), qui établit les conditions de travail.
La plupart de nos employés sont éligibles aux couvertures médicales offertes par ASEBP et au régime de pension LAPP.
Pour enseigner dans les écoles de l’Alberta, tout enseignant doit détenir une autorisation d’enseigner valide avant de commencer à travailler pour une autorité scolaire.
En Alberta, le ministre de l’Éducation est responsable de la délivrance de toute autorisation d’enseigner conformément au « Certification of Teachers Regulation » (règlement sur la reconnaissance d’aptitude à l’enseignement). Le ministre nomme un registraire qui, à titre de directeur général du Teaching & Leadership Excellence de Alberta Education, est responsable de l’évaluation des titres de compétences et de l’émission des brevets d’enseignement de l’Alberta.
Toute personne qui veut enseigner en Alberta doit remplir une demande de brevet d’enseignement en ligne à : https://education.alberta.ca/teacher-certification/ (en anglais).
Les frais de dossier varient en fonction de l’instance où le programme de formation à l’enseignement a été terminé :
En Alberta (diplômés de l’Alberta) | 200$ |
Au Canada ou aux États-Unis (hors de la province) | 225$ |
À l’extérieur du Canada ou des États-Unis | 250$ |
Remarque : Les frais de dossiers ne sont pas remboursables.
Après avoir soumis votre demande de brevet en ligne, un courriel automatique confirmant la transmission vous sera acheminé. Vous devrez ensuite imprimer et signer le formulaire dument rempli, y annexer les documents requis et envoyer le tout au Teaching & Leadership Excellence.
Une fois que tous les documents (formulaire signé et paiement) ont été reçus, une première vérification sera effectuée afin de déterminer si vous aurez besoin de fournir d’autres renseignements. À la suite de cette vérification, vous recevrez un courriel vous informant des documents reçus jusqu’à présent, ainsi que des nouveaux documents à soumettre, s’il y a lieu.
Une fois que votre demande de brevet est complète, le délai de traitement (incluant l’évaluation des titres de compétences) peut prendre au moins 60 jours ouvrables.
Depuis le 1er septembre 2019, tous les nouveaux enseignants détenant un brevet d'enseignement en Alberta doivent répondre à la Norme de qualité de l'enseignement (NQE) qui s'harmonise avec celles du leadership pour les directions d'école et celle de la direction générale du système scolaire. Les attentes du CSCN quant à l'enseignement suivent donc la NQE. Le profil des enseignants qui souhaitent se joindre à la grande famille du CSCN devrait donc répondre à la NQE.
Si vous êtes un nouvel arrivant au Canada, le centre d'emploi francophone de l'Alberta, Accès Emploi, a développé un document expliquant les normes et attitudes en milieu de travail. Voici le lien pour consulter ce guide: http://accesemploi.net/travailler-canada/index.html.
Titre du poste : | Éducateur(rice) en prématernelle |
Responsable à : | Direction d’école |
Responsable pour : | S/O |
SOMMAIRE : L’éducateur (rice) en prématernelle développe et réalise des activités d’apprentissage selon la philosophie de la prématernelle afin de voir au développement global des enfants. Elle veille à la planification, l'exécution et l'évaluation d'un programme éducationnel qui suit les critères du programme de la prématernelle francophone de l’Alberta. Elle assure la sécurité et le bienêtre des enfants et doit être capable de travailler et de bien communiquer avec les aides-éducatrices, la direction d’école et l’administration du Conseil scolaire. | |
Sous la direction et la supervision générale de la direction d’école, l’éducateur (rice) en prématernelle doit;
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Tâches et responsabilités principales :
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Nota bene : La description qui précède indique la nature générale du travail à accomplir par l’employée sous cette classification. Ceci n’est pas un inventaire complet de toutes les tâches, responsabilités et habiletés de ce poste.
Titre du poste : | Aide-élève – Niveau 3 |
Responsable à : | Direction de l’école |
Responsable pour : | S/O |
SOMMAIRE : L’aide-élève travaille en collaboration avec les enseignants dans le domaine spécifique du soutien au programme d’enseignement. Ces tâches peuvent varier d’un cas à l’autre, mais sont reliées au domaine décrit ci-dessous. Sous la direction et la supervision générale de la direction d’école, l’aide-élève, doit;
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Tâches et responsabilités principales : Soutien au programme d’enseignement - L’aide-élève devra, sous la supervision immédiate de l’enseignant responsable et de l’équipe de planification de programme :
L’aide-élève ne doit pas avoir de responsabilités ni œuvrer dans les domaines suivants :
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Nota bene : La description qui précède indique la nature générale du travail à accomplir par l’employée sous cette classification. Ceci n’est pas un inventaire complet de toutes les tâches, responsabilités et habiletés de ce poste.
Titre du poste : | Aide-élève – Niveau 4 et Niveau 5 |
Responsable à : | Direction de l’école |
Responsable pour : | S/O |
SOMMAIRE : L’aide-élève travaille en collaboration avec les enseignants dans trois domaines spécifiques : les soins de la personne, le soutien en gestion du comportement ; et le soutien au programme d’enseignement. Ces tâches peuvent varier d’un cas à l’autre, mais sont reliées aux trois principaux domaines décrits ci-dessous. Sous la direction et la supervision générale de la direction d’école, l’aide-élève doit;
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Tâches et responsabilités principales : Les soins de la personne - L’aide-élève devra, sous la supervision immédiate de l’enseignant responsable et de l’équipe de planification de programme :
Soutien en gestion du comportement - L’aide-élève devra, sous la supervision immédiate de l’enseignant responsable et de l’équipe de planification de programme :
Soutien au programme d’enseignement - L’aide-élève devra, sous la supervision immédiate de l’enseignant responsable et de l’équipe de planification de programme :
L’aide-élève ne doit pas avoir de responsabilités ni œuvrer dans les domaines suivants :
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Nota bene : La description qui précède indique la nature générale du travail à accomplir par l’employée sous cette classification. Ceci n’est pas un inventaire complet de toutes les tâches, responsabilités et habiletés de ce poste.
Titre du poste : | Bibliothécaire – Niveau 2 |
Responsable à : | Direction de l’école |
Responsable pour : | S/O |
SOMMAIRE : Le/la bibliothécaire comporte l’organisation, la classification, la conservation et la gestion des collections d’une bibliothèque d’une école du conseil scolaire en vue de rendre les ressources documentaires accessibles aux élèves et au personnel. Sous la direction et la supervision générale de la direction d’école, le/la bibliothécaire doit;
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Tâches et responsabilités principales :
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Nota bene : La description qui précède indique la nature générale du travail à accomplir par l’employée sous cette classification. Ceci n’est pas un inventaire complet de toutes les tâches, responsabilités et habiletés de ce poste.
Titre du poste : | Bibliothécaire – Niveau 4 |
Responsable à : | Direction de l’école |
Responsable pour : | S/O |
SOMMAIRE : Le/la bibliothécaire comporte le développement, l’évaluation, l’organisation, la classification, la conservation et la gestion des collections d’une bibliothèque d’une école du conseil scolaire en vue de rendre les ressources documentaires accessibles aux élèves et au personnel. De plus, il/elle exerce un rôle conseil et de soutien auprès des intervenants scolaires en vue de favoriser l’utilisation des ressources documentaires dans le cadre des programmes pédagogiques et des apprentissages de l’élève. Sous la direction et la supervision générale de la direction d’école, le/la bibliothécaire doit;
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Tâches et responsabilités principales :
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Nota bene : La description qui précède indique la nature générale du travail à accomplir par l’employée sous cette classification. Ceci n’est pas un inventaire complet de toutes les tâches, responsabilités et habiletés de ce poste.
Titre du poste : | Commis – Niveau 2 |
Responsable à : | Direction de l’école |
Responsable pour : | S/O |
SOMMAIRE : Le/la commis assure la bonne marche administrative de l’école, notamment en assistant et aidant la secrétaire de l’école à accomplir les travaux administratifs du secrétariat de l’école. Sous la direction et la supervision générale de la direction d’école, le/la commis doit;
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Tâches et responsabilités principales :
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Nota bene : La description qui précède indique la nature générale du travail à accomplir par l’employée sous cette classification. Ceci n’est pas un inventaire complet de toutes les tâches, responsabilités et habiletés de ce poste.
Titre du poste : | Secrétaire d’école / Secrétaire finances – Niveau 4 |
Responsable à : | Direction de l’école |
Responsable pour : | S/O |
SOMMAIRE : Le/la secrétaire d’école ou secrétaire finances assure la bonne marche administrative de l’école, notamment en assumant la responsabilité et la coordination des travaux administratifs du secrétariat de l’école ayant moins de 100 élèves ou la responsabilité des finances. Sous la direction et la supervision générale de la direction d’école, le/la secrétaire doit;
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Tâches et responsabilités principales – ADMINISTRATION (incluant les tâches de Commis):
Tâches et responsabilités principales - COMPTABILITÉ:
Tâches et responsabilités - GÉNÉRAL :
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Nota bene : La description qui précède indique la nature générale du travail à accomplir par l’employée sous cette classification. Ceci n’est pas un inventaire complet de toutes les tâches, responsabilités et habiletés de ce poste.
Titre du poste : | Secrétaire d’école / Secrétaire finances – Niveau 5 |
Responsable à : | Direction de l’école |
Responsable pour : | S/O |
SOMMAIRE : Le/la secrétaire d’école assure la bonne marche administrative de l’école, notamment en assumant la responsabilité et la coordination des travaux administratifs du secrétariat de l’école ayant plus de 100 élèves. Sous la direction et la supervision générale de la direction d’école, le/la secrétaire doit;
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Tâches et responsabilités principales – ADMINISTRATION (incluant les tâches de Commis et Secrétaire 4):
Tâches et responsabilités principales - COMPTABILITÉ:
Tâches et responsabilités - GÉNÉRAL :
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Nota bene : La description qui précède indique la nature générale du travail à accomplir par l’employée sous cette classification. Ceci n’est pas un inventaire complet de toutes les tâches, responsabilités et habiletés de ce poste.
Titre du poste : | Secrétaire – Niveau 6 |
Responsable à : | Secrétaire-trésorière ou direction de secteur |
Responsable pour : | S/O |
SOMMAIRE : L’adjoint(e) administratif (ve) assure la bonne marche administrative, notamment en assumant la responsabilité et la coordination des travaux administratifs du secrétariat au Conseil scolaire. Sous la direction et la supervision générale de la secrétaire-trésorière ou direction de secteur, l’adjoint(e) administratif (ve) doit;
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Tâches et responsabilités principales (incluant les tâches de Secrétaire 5)
Tâches et responsabilités - GÉNÉRAL :
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Nota bene : La description qui précède indique la nature générale du travail à accomplir par l’employée sous cette classification. Ceci n’est pas un inventaire complet de toutes les tâches, responsabilités et habiletés de ce poste.
Titre du poste : | Secrétaire – Niveau 7 |
Responsable à : | Direction des opérations, transport et sécurité Secrétaire-trésorier Contrôleur Direction générale adjointe Direction générale |
Responsable pour : | S/O |
SOMMAIRE : L’agent(e) de soutien administratif assure la bonne marche administrative, notamment en assumant la responsabilité et la coordination des travaux administratifs du secrétariat au conseil scolaire. Sous la direction et la supervision générale de la secrétaire-trésorière ou direction de secteur, l’agent(e) de soutien administratif doit;
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Tâches et responsabilités principales (incluant les tâches de Secrétaire 6)
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Nota bene : La description qui précède indique la nature générale du travail à accomplir par l’employée sous cette classification. Ceci n’est pas un inventaire complet de toutes les tâches, responsabilités et habiletés de ce poste.
Titre du poste : | Technicien (ne) en informatique – Niveau 8 |
Responsable à : | Direction de secteur |
Responsable pour : | S/O |
SOMMAIRE : Le/la technicien(ne) en informatique effectue des activités relatives au fonctionnement des réseaux, des serveurs, des ordinateurs et des périphériques, à élaborer tout genre de programmes destinés au traitement de données par ordinateur à partir de systèmes dont le cadre général est préétabli, à développer des applications dans les divers domaines de la micro-informatique et à assister les utilisatrices et les utilisateurs du Conseil scolaire Centre-Nord. Sous la direction et la supervision générale de la direction des services technologiques, le/la technicien(ne) en informatique doit;
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Tâches et responsabilités principales :
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Nota bene : La description qui précède indique la nature générale du travail à accomplir par l’employée sous cette classification. Ceci n’est pas un inventaire complet de toutes les tâches, responsabilités et habiletés de ce poste.