**NOUVEAU** Accès rapide et facile au système de suivi des autobus
Le Conseil scolaire Centre-Nord (CSCN) est heureux d'annoncer qu'il met en place un système innovant de suivi des autobus à partir de cette année scolaire en collaboration avec une entreprise de technologie albertaine ez enRoute. Notre objectif est de rendre le transport scolaire plus sécuritaire.
Le service de transport a testé le système de suivi des autobus en 2021-2022. Le succès du projet pilote et les retours positifs des familles ont convaincu le CSCN d’offrir le service de suivi des autobus à toutes les familles en 2022-2023.
Tous les autobus seront équipés du système de suivi des autobus via GPS* pour le 01 septembre 2022. Ce système permettra au service de transport d'améliorer les opérations et d'anticiper les retards.
Vous trouverez ci-dessous l'aperçu du système ainsi que les bénéfices pour votre famille.
La participation au système de suivi des autobus est gratuite pour toutes les familles.
Vous aurez accès à l'application ez Parent via des appareils Android ou IOs (les appareils Apple).
Connexion à l’application :
Apple Store | Lien | Icône |
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https://apps.apple.com/ca/app/ez-enroute/id1066169653 | ![]() |
Google Play Store | ||
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https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ezenrouteparent | ![]() |
Votre nom d'utilisateur : courriel ou numéro de téléphone (vous pouvez vérifier l’information courante dans votre dossier de transport sur BusPlanner) * Le conseil scolaire n’est pas responsable pour l’exactitude de données GPS fournies par le prestataire du service. Votre mot de passe : à créer lors de la première connexion (Cliquez ICI pour voir les étapes de réinitialisation de mot de passe «HowToResetPassword») Si vous avez besoin d'aide pour la connexion ou l'utilisation de l'application, veuillez contacter le service client Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. |
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Bien, notez que dans le cas du changement de l’identifiant (adresse courriel ou numéro de téléphone) vous devez assurer que le service de transport du CSCN et l’école soient avisés afin de mettre à jour votre accès à l’application.
Lors de la circulation de l’autobus vous recevrez les notifications (l’autobus s'approche de l'arrêt de bus; arrivée de l’autobus à l'arrêt etc.).
Lors de la circulation de l’autobus vous recevrez les notifications (l’autobus s'approche de l'arrêt de bus; arrivée de l’autobus à l'arrêt etc.).
Veuillez-vous adresser au service à la clientèle de ez enRoute pour toutes questions d’accès ou d’utilisation de l’application.
Accès rapide et facile à votre horaire d’autobus
Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau service en ligne, BusPlanner.
Ce programme offre la possibilité de consulter les informations de votre enfant:
En plus BusPlanner permet de
Le lien pour accéder au service en ligne BusPlanner se trouve sous l’onglet «Transport» sur le site web du Conseil scolaire Centre-Nord, www.centrenord.ab.ca. Ce lien vous amènera à la page de connexion où vous devrez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Connectez-vous au portail des parents de BusPlanner et consultez les détails du transport de votre enfant.
Création du compte en ligne :
À partir du site Internet https://cscn.mybusplanner.ca/
Entrez votre adresse courriel noté lors de l’inscription de votre enfant à l’école et appuyez sur Soumettre. Un courriel vous invitant à confirmer l’abonnement sera acheminé.
Après avoir confirmé la création de votre compte, vous pouvez effectuer les actions suivantes :
Si vous n’avez pas accès à Internet, veuillez en aviser l’école le plus tôt possible.
Dans l’éventualité que la route de votre enfant change, nous vous en aviserons via notre système de messagerie automatisée « SchoolMessenger ». Vous devrez alors aller consulter votre nouvel horaire à la date mentionnée, pour avoir la mise à jour pour le lundi matin suivant.
Le processus devrait être assez facile, si toutefois vous rencontrez des difficultés, veuillez communiquer avec nous au 780 468-6440 et demandez le service de transport.
Si vous voulez supprimer votre compte, veuillez suivre les directives suivantes :
Si vous voulez annuler votre abonnement, veuillez suivre les directives suivantes :
Le Conseil scolaire Centre-Nord s’engage à informer rapidement les familles de tout retard ou annulation de trajet.
Le service de transport envoie un message téléphonique automatisé avisant d’une annulation ou d’un retard lorsque celui-ci est de plus de 10 minutes.
Il est très important d’aviser votre école de tout changement de vos coordonnées (numéro de téléphone ou changements d'adresse à venir) afin que nous puissions vous joindre.
S’il vous plaît, envoyez les changements par le formulaire de changement qui se trouve dans votre compte de BusPlanner https://centrenord.ab.ca/programmes-services/transport/formulaires
Les retards et les annulations sont affichés sur notre service en ligne https://cscn.mybusplanner.ca/
Le service de transport a aussi un compte X, anciennement appelé Twitter, (@CSCNTransport) pour informer les parents en cas de retard ou d’annulation de trajet. Pour obtenir les avis concernant votre trajet, rendez vous sur le site de X et entrez dans le moteur de recherche le mot clic #000F (000 étant le numéro de votre trajet, par exemple, #204F). Vous pouvez également nous suivre pour voir tous les avis de retard/annulation. Notez que le CSCN ne s’engage pas à répondre aux tweets.
Dans le tweet suivant "Lundi 24 octobre AM #204F Retard/Late 15 minutes à 8h", voici les différentes sections:
[Lundi 28 octobre AM] = Jour, date et matin/soir de l'avis
[#204F] = Trajet(s) affecté(s) par l'avis
[Retard/Late] ou [Annulé/Cancelled] = Annonce un retard / une annulation du trajet
[15 minutes] = Temps de retard annoncé
[à 8h] = Heure de l'annonce du retard
Vous pouvez installer l’application ez Parent en utilisant votre cellulaire Android ou IOS. Lors de la circulation de l’autobus vous recevrez les notifications (l’autobus s'approche de l'arrêt de bus; arrivée de l’autobus à l'arrêt etc.).
Si l’autobus a plus de 10 minutes de retard et que nous ne l'avons pas tweeté ou laissé de message, veuillez contacter votre compagnie de transport. Pour toute autre question, veuillez contacter le bureau du transport au 780-468-6440 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le service de transport utilise le système SchoolMessenger pour envoyer des textos par messagerie sur votre téléphone portable. Les messages peuvent contenir diverse information incluant les retards d’autobus et les alertes de sécurité.
Veuillez suivre les instructions disponibles ici.
Dans le texto suivant "Lundi 24 octobre AM #204F Retard/Late 15 minutes à 8h", voici les différentes sections:
[Lundi 24 octobre AM] = Jour, date et matin/soir de l'avis
[#204F] = Trajet(s) affecté(s) par l'avis
[Retard/Late] ou [Annulé/Cancelled] = Annonce un retard / une annulation du trajet
[15 minutes] = Temps de retard annoncé
[à 8h] = Heure de l'annonce du retard