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Le Conseil scolaire Centre-Nord (CSCN) offre gratuitement à ses parents la possibilité d’avoir un accès rapide et facile au système de suivi des autobus au moyen d’une application mobile.
                                                                 Ez Parent

Tous les autobus du CSCN sont équipés du système de suivi des autobus via GPS.

Vous trouverez ci-dessous l'aperçu du système ainsi que les bénéfices pour votre famille.

Comment fonctionne le système de suivi des autobus ?

Les parents peuvent suivre en temps réel l'emplacement de l’autobus scolaire de leur enfant et recevoir des notifications/alertes en temps réel sur l'itinéraire. Peu importe que vous soyez à la maison, au bureau ou ailleurs, vous pouvez simplement surveiller le suivi de l’autobus à partir de votre téléphone.

Vous aurez accès à un suivi en direct et en temps réel de l’autobus sur la carte, depuis son départ pour les ramassages du matin jusqu'à son arrivée à votre domicile, ainsi que tout au long du trajet vers l'école et du retour à la maison lors du débarquement en l'après-midi.

Vous recevez des notifications en temps réel lorsque l’autobus arrive à l’arrêt qui précède celui de votre enfant, lorsque l’autobus est à l’arrêt de votre enfant et lors de l’arrivée à l’école.

L’utilisation de l’application est gratuite pour nos parents.

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Où puis-je trouver l’application ?

L’application est disponible sur Apple Store et Google Play Store par l’entremise de votre téléphone intelligent. Tapez "ez Parent" dans la barre de recherche de votre boutique d'applications.

 Apple Store  Lien  Icône 
 icone apple  https://apps.apple.com/ca/app/ez-enroute/id1066169653  icone ezeroute
 Google Play Store    
 icone google   https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ezenrouteparent  icone ezeroute

 

Connexion au système de suivi des autobus !

Comment crée un compte et accéder au suivi de l’autobus de mon enfant ?

Les données de transport de votre enfant sont extraites directement de notre base de données BusPlanner. Toutes les informations nécessaires pour accéder au suivi des autobus sont rattachées à l’adresse courriel des parents fournie lors de l’inscription ou par le formulaire de renouvellement de votre enfant. C’est la même adresse courriel que vous utilisez pour accéder à votre portail de parent de BusPlanner.

Puisque l’accès est rattaché à votre adresse courriel, il n’est donc pas nécessaire de créer un compte, vous devez plutôt réinitialiser votre mot de passe en suivant les 5 étapes suivantes.

Cliquez ICI pour voir les étapes de réinitialisation de mot de passe.

Important :

1. Veuillez noter qu’en cas de changement d’identifiant (adresse courriel et/ou numéro de téléphone), il est important d’en informer le service de transport du CSCN ainsi que l’école, afin que votre accès à l’application soit mis à jour en remplissant le formulaire de changement sur le portail des parents.

2. *Sachez que cette application est un outil complémentaire et ne remplace ni le portail des parents de BusPlanner pour l’horaire des autobus, ni X et les messages de retard.

Que faire si le système affiche le message suivant quand je regarde la route de mon enfant  ?
                                 This route is not running at the moment

Cela peut simplement signifier que le chauffeur ne conduit pas le véhicule habituel.
Si vous n’avez reçu aucun message de retard, veuillez vous présenter à votre arrêt à l’heure habituelle. S’il y a un message de retard, veuillez vous rendre à l’arrêt selon le délai prévu.

N’hésitez pas à contacter le service client via courriel à l’adresse suivant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., si le message apparait pour plusieurs jours.

 3. Voici le lien à la page web du CSCN pour plus d’information à propos les retards et annulations :

https://centrenord.ab.ca/transport/retard-annulation

4. Si vous n’avez reçu aucun message de retard, que le système de suivi des autobus ne fonctionne pas et que l’heure de départ est dépassée de plus de 10 minutes, veuillez contacter la compagnie d’autobus responsable de la route de votre enfant afin d’obtenir plus d’informations sur le statut de l’autobus.

Vous trouverez la liste des routes ainsi que la compagnie qui dessert chacune d’entre elles en cliquant sur le lien suivant :

https://centrenord.ab.ca/transport/compagnies-autobus

Accès rapide et facile à votre horaire d’autobus

Présentation

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau service en ligne, BusPlanner.

Ce programme offre la possibilité de consulter les informations de votre enfant:

      • L’emplacement d’arrêt
      • Les heures de départ et de retour
      • Les adresses que nous avons dans le dossier de votre enfant
      • Les coordonnés des personnes à contacter
      • Les délais des autobus

En plus BusPlanner permet de

      • Vérifier les écoles admissibles
      • Vérifier l’éligibilité pour le transport scolaire
      • Déposer votre demande de changement transport

Le lien pour accéder au service en ligne BusPlanner se trouve sous l’onglet «Transport» sur le site web du Conseil scolaire Centre-Nord, www.centrenord.ab.ca. Ce lien vous amènera à la page de connexion où vous devrez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.


Connexion au portail des parents

Connectez-vous au portail des parents de BusPlanner et consultez les détails du transport de votre enfant.

Création du compte en ligne :

À partir du site Internet https://cscn.mybusplanner.ca/

      • Sélectionnez Portail des parents
      • Sélectionnez Créer un compte
        CreationCompte

Entrez votre adresse courriel noté lors de l’inscription de votre enfant à l’école et appuyez sur Soumettre. Un courriel vous invitant à confirmer l’abonnement sera acheminé.

 

Utilisation du compte

Après avoir confirmé la création de votre compte, vous pouvez effectuer les actions suivantes :

      • Accéder aux données au sujet de l’école dans « Données au sujet de l’école » 
      • Vérifier les écoles admissibles pour votre enfant dans « Écoles admissibles »
      • Vérifier si votre enfant est éligible pour le transport scolaire « Puis-je prendre un autobus?»
      • Consulter l’horaire d’autobus et l’emplacement de l’arrêt de votre enfant « Portail des parents» AccueilParents
      • Déposer votre demande de changement transport
        • Allez dans « Parent » / « Formulaires et demandes en ligne »
          LienFormulaireEnLigne
      • Sélectionnez le nom de l'enfant pour lequel vous souhaitez déposer le changement
      • Le formulaire est disponible en français “ Formulaire changement de transport“ et en anglais “Transportation change request : ”.
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      • Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Merci de compléter le formulaire et cliquer Soumettre
      • Une fois le formulaire est rempli et soumis, le service de transport procèdera à son traitement.

Si vous n’avez pas accès à Internet, veuillez en aviser l’école le plus tôt possible.

Dans l’éventualité que la route de votre enfant change, nous vous en aviserons via notre système de messagerie automatisée « SchoolMessenger ». Vous devrez alors aller consulter votre nouvel horaire à la date mentionnée, pour avoir la mise à jour pour le lundi matin suivant.

Le processus devrait être assez facile, si toutefois vous rencontrez des difficultés, veuillez communiquer avec nous au 587 782-2322 et demandez le service de transport.

Supprimer votre compte

Si vous voulez supprimer votre compte, veuillez suivre les directives suivantes :

  • ouvrir un des courriels-notifications de BusPlanner (Ex : retard, changement transport)
  • cliquer sur le lien Unsubscribe
  • Une page avec le site du portail BusPlanner s’ouvrera
  • Insérer vos identifiants de BusPlanner
  • Sélectionner l’option Supprimer mon compte

Suppression


Annuler votre abonnement

Si vous voulez annuler votre abonnement, veuillez suivre les directives suivantes :

  • ouvrir un des courriels-notifications de BusPlanner (Ex : retard, changement transport)
  • cliquer sur le lien Unsubscribe
  • Une page avec le site du portail BusPlanner s’ouvrera
  • Insérer vos identifiants de BusPlanner
  • Sélectionner l’option Annuler l’abonnement

Suppression

Bonne route!

Le Conseil scolaire Centre-Nord s’engage à informer rapidement les familles de tout retard ou annulation de trajet.

1. Message téléphonique automatisé

Le service de transport envoie un message téléphonique automatisé avisant d’une annulation ou d’un retard lorsque celui-ci est de plus de 10 minutes.
Il est très important d’aviser votre école de tout changement de vos coordonnées (numéro de téléphone ou changements d'adresse à venir) afin que nous puissions vous joindre. S’il vous plaît, envoyez les changements par le formulaire de changement qui se trouve dans votre compte de BusPlanner https://centrenord.ab.ca/programmes-services/transport/formulaires

2. BusPlanner

Les retards et les annulations sont affichés sur notre service en ligne https://cscn.mybusplanner.ca/

3. Notifications de l’application ez Parent

Vous pouvez installer l’application ez Parent en utilisant votre cellulaire Android ou IOS. Lors de la circulation de l’autobus vous recevrez les notifications (l’autobus s'approche de l'arrêt de bus; arrivée de l’autobus à l'arrêt etc.). Si l’autobus a plus de 10 minutes de retard et que nous n'avons pas laissé de message, veuillez contacter votre compagnie de transport. Pour toute autre question, veuillez contacter le bureau du transport au 587 782-2322 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

4. Textos (SMS)

Le service de transport utilise le système SchoolMessenger pour envoyer des textos par messagerie sur votre téléphone portable. Les messages peuvent contenir diverse information incluant les retards d’autobus et les alertes de sécurité. Veuillez suivre les instructions disponibles ici.

Comment lire un texto du service de transport du CSCN?

Dans le texto suivant "Lundi 24 octobre AM #204F Retard/Late 15 minutes à 8h", voici les différentes sections: 
[Lundi 24 octobre AM] = Jour, date et matin/soir de l'avis
[#204F] = Trajet(s) affecté(s) par l'avis
[Retard/Late] ou [Annulé/Cancelled] = Annonce un retard / une annulation du trajet
[15 minutes] = Temps de retard annoncé
[à 8h] = Heure de l'annonce du retard