Nomination de Laura Devaney à titre de directrice des affaires corporatives.

Le Conseil scolaire Centre-Nord (CSCN) est heureux d’annoncer l’embauche de Mme Laura Devaney à titre de directrice des affaires corporatives. Dans son nouveau rôle, Mme Devaney agira aussi comme secrétaire exécutive du Conseil.

Laura Devaney est une finissante de l’école Maurice-Lavallée. Son parcours académique comprend une formation initiale en sciences politiques à l’Université de l’Alberta suivie d’une maîtrise en politique sociales à la prestigieuse London School of Economics and Political Science.

Cette leader dévouée possède une solide expérience politique à la suite de ses rôles comme chef de cabinet, gestionnaire d’enjeux stratégiques et assistante ministérielle au sein du gouvernement provincial. Mme Devaney a développé une habileté pour les communications d’initiatives stratégiques au cours des dernières années. Ses expériences de gestionnaire comprennent également la direction générale de l’Institut Guy-Lacombe de la famille depuis août 2019.

Pour Laura Devaney, se joindre au CSCN rejoint ses convictions comme franco-albertaine « Je suis très heureuse de me joindre à l’équipe du Conseil scolaire Centre-Nord en tant que finissante de ses écoles et franco-albertaine. J’ai hâte de pouvoir contribuer à l’éducation de jeunes francophones en milieu minoritaire. »

Le directeur général du CSCN, Robert Lessard, se réjouit d’accueillir une personne de grande intégrité dans un rôle aussi important : « Laura est reconnue pour son excellent sens de l’organisation et son sens aiguisé des structures politiques qui sont au cœur d’une organisation scolaire comme la nôtre. Elle comprend bien les enjeux de l’éducation francophone en milieu minoritaire et son engagement envers celle-ci la positionne pour une très belle carrière au sein du CSCN. » M. Lessard renchérie en indiquant que le Conseil sera bien servi par le dévouement de Mme Devaney.

Mme Devaney entrera en poste dans les prochains jours avec une période de transition pour prendre connaissance des différents dossiers associés à son poste.


Cliquez-ici pour voir le communiqué