Le Conseil scolaire Centre-Nord (CSCN) est heureux d’annoncer la nomination de M. Marc Labonté à titre de nouveau trésorier. M. Labonté remplacera Mme Josée Devaney qui prendra sa retraite à la fin de l’année scolaire 2019-2020.
Natif de Plamondon en Alberta, Marc Labonté a obtenu son Baccalauréat en administration des affaires appliquées (comptabilité) avec distinction de l’institut NAIT et il possède une certification en finances avec une concentration en administration des affaires bilingues. Le nouveau trésorier est membre de l’Association of School Business Officials of Alberta (ASBOA) en plus de détenir une désignation CPA.
M. Labonté est au service du CSCN depuis 2016 dans le rôle de directeur des services administratifs et financiers. Auparavant, M. Labonté a occupé le poste de secrétaire-trésorier au sein du Conseil scolaire Centre-Est pendant quatre années. L’expérience de M. Labonté comprend également le secteur privé comme contrôleur financier ainsi que comptable en gestion financière.
Selon M. Robert Lessard, directeur général du CSCN, la nomination de Marc Labonté assure une continuité au sein de l’organisation tout en misant sur une expérience reconnue dans le milieu de l’éducation francophone : « M. Labonté est une personne intègre et fiable, qui a su s’établir une solide réputation avec les parties prenantes du CSCN ». Le directeur général souligne également le travail acharné de M. Labonté et son engagement envers l’éducation francophone en Alberta : « Plusieurs des succès du CSCN dans les dernières années pour la réalisation des projets d’importance au CSCN, dont ceux liés aux projets en immobilisation sont attribuables aux efforts de M. Labonté. »
Marc Labonté se dit très honoré de la confiance accordée du Conseil : « Je suis ravi de me lancer dans ce nouveau rôle avec une organisation que j'adore. J'ai hâte de continuer à travailler avec notre excellente équipe et le conseil d’administration. »
Cliquez-ici pour voir le communiqué