Justin Kingston : de l’école Maurice-Lavallée au barreau
Diplômé en 2003 de l’école Maurice-Lavallée, Justin Kingston a effectué toute sa scolarité dans les écoles francophones du Conseil scolaire Centre-Nord. Il entame son cursus à l’université de l’Alberta, plus précisément au campus Saint-Jean où il obtient, avec distinction, un premier baccalauréat en études canadiennes et en science politique. Il poursuit son apprentissage à l’université d’Ottawa où il obtient un baccalauréat en droit. Justin Kinston est aujourd’hui avocat dans la ville d’Edmonton. Il pratique dans le domaine corporatif commercial, le droit de succession et les transactions immobilières. Il a un intérêt marqué pour les causes entourant les droits des minorités linguistiques.
Justin Kinston se définit comme un Franco-Albertain et pour lui, poursuivre des études supérieures en français était d’une importance capitale. Durant son parcours à l’école francophone, il a pu voir comment la communauté francophone pouvait s’organiser pour assurer sa pérennité.
Au quotidien, le fait d’être un avocat bilingue en Alberta lui ouvre énormément de portes et lui permet d’avoir une clientèle diversifiée ainsi qu’un large éventail de dossiers qui lui permettent une ouverture sur le monde.
Le souvenir qu’il garde de l’école francophone est la qualité de l’enseignement qu’on y offre. Un enseignement personnalisé grâce aux liens étroits existants entre les élèves et les enseignants.