| Titre du poste : | Éducateur(rice) en prématernelle |
| Responsable à : | Direction d’école |
| Responsable pour : | S/O |
| SOMMAIRE : L’éducateur (rice) en prématernelle développe et réalise des activités d’apprentissage selon la philosophie de la prématernelle afin de voir au développement global des enfants. Elle veille à la planification, l'exécution et l'évaluation d'un programme éducationnel qui suit les critères du programme de la prématernelle francophone de l’Alberta. Elle assure la sécurité et le bienêtre des enfants et doit être capable de travailler et de bien communiquer avec les aides-éducatrices, la direction d’école et l’administration du Conseil scolaire. | |
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Sous la direction et la supervision générale de la direction d’école, l’éducateur (rice) en prématernelle doit;
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Tâches et responsabilités principales :
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Nota bene : La description qui précède indique la nature générale du travail à accomplir par l’employée sous cette classification. Ceci n’est pas un inventaire complet de toutes les tâches, responsabilités et habiletés de ce poste.
| Titre du poste : | Aide-élève – Niveau 3 |
| Responsable à : | Direction de l’école |
| Responsable pour : | S/O |
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SOMMAIRE : L’aide-élève travaille en collaboration avec les enseignants dans le domaine spécifique du soutien au programme d’enseignement. Ces tâches peuvent varier d’un cas à l’autre, mais sont reliées au domaine décrit ci-dessous. Sous la direction et la supervision générale de la direction d’école, l’aide-élève, doit;
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Tâches et responsabilités principales : Soutien au programme d’enseignement - L’aide-élève devra, sous la supervision immédiate de l’enseignant responsable et de l’équipe de planification de programme :
L’aide-élève ne doit pas avoir de responsabilités ni œuvrer dans les domaines suivants :
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Nota bene : La description qui précède indique la nature générale du travail à accomplir par l’employée sous cette classification. Ceci n’est pas un inventaire complet de toutes les tâches, responsabilités et habiletés de ce poste.
| Titre du poste : | Aide-élève – Niveau 4 et Niveau 5 |
| Responsable à : | Direction de l’école |
| Responsable pour : | S/O |
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SOMMAIRE : L’aide-élève travaille en collaboration avec les enseignants dans trois domaines spécifiques : les soins de la personne, le soutien en gestion du comportement ; et le soutien au programme d’enseignement. Ces tâches peuvent varier d’un cas à l’autre, mais sont reliées aux trois principaux domaines décrits ci-dessous. Sous la direction et la supervision générale de la direction d’école, l’aide-élève doit;
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Tâches et responsabilités principales : Les soins de la personne - L’aide-élève devra, sous la supervision immédiate de l’enseignant responsable et de l’équipe de planification de programme :
Soutien en gestion du comportement - L’aide-élève devra, sous la supervision immédiate de l’enseignant responsable et de l’équipe de planification de programme :
Soutien au programme d’enseignement - L’aide-élève devra, sous la supervision immédiate de l’enseignant responsable et de l’équipe de planification de programme :
L’aide-élève ne doit pas avoir de responsabilités ni œuvrer dans les domaines suivants :
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Nota bene : La description qui précède indique la nature générale du travail à accomplir par l’employée sous cette classification. Ceci n’est pas un inventaire complet de toutes les tâches, responsabilités et habiletés de ce poste.
| Titre du poste : | Bibliothécaire – Niveau 2 |
| Responsable à : | Direction de l’école |
| Responsable pour : | S/O |
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SOMMAIRE : Le/la bibliothécaire comporte l’organisation, la classification, la conservation et la gestion des collections d’une bibliothèque d’une école du conseil scolaire en vue de rendre les ressources documentaires accessibles aux élèves et au personnel. Sous la direction et la supervision générale de la direction d’école, le/la bibliothécaire doit;
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Tâches et responsabilités principales :
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Nota bene : La description qui précède indique la nature générale du travail à accomplir par l’employée sous cette classification. Ceci n’est pas un inventaire complet de toutes les tâches, responsabilités et habiletés de ce poste.
| Titre du poste : | Bibliothécaire – Niveau 4 |
| Responsable à : | Direction de l’école |
| Responsable pour : | S/O |
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SOMMAIRE : Le/la bibliothécaire comporte le développement, l’évaluation, l’organisation, la classification, la conservation et la gestion des collections d’une bibliothèque d’une école du conseil scolaire en vue de rendre les ressources documentaires accessibles aux élèves et au personnel. De plus, il/elle exerce un rôle conseil et de soutien auprès des intervenants scolaires en vue de favoriser l’utilisation des ressources documentaires dans le cadre des programmes pédagogiques et des apprentissages de l’élève. Sous la direction et la supervision générale de la direction d’école, le/la bibliothécaire doit;
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Tâches et responsabilités principales :
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Nota bene : La description qui précède indique la nature générale du travail à accomplir par l’employée sous cette classification. Ceci n’est pas un inventaire complet de toutes les tâches, responsabilités et habiletés de ce poste.
| Titre du poste : | Commis – Niveau 2 |
| Responsable à : | Direction de l’école |
| Responsable pour : | S/O |
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SOMMAIRE : Le/la commis assure la bonne marche administrative de l’école, notamment en assistant et aidant la secrétaire de l’école à accomplir les travaux administratifs du secrétariat de l’école. Sous la direction et la supervision générale de la direction d’école, le/la commis doit;
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Tâches et responsabilités principales :
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Nota bene : La description qui précède indique la nature générale du travail à accomplir par l’employée sous cette classification. Ceci n’est pas un inventaire complet de toutes les tâches, responsabilités et habiletés de ce poste.
| Titre du poste : | Secrétaire d’école / Secrétaire finances – Niveau 4 |
| Responsable à : | Direction de l’école |
| Responsable pour : | S/O |
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SOMMAIRE : Le/la secrétaire d’école ou secrétaire finances assure la bonne marche administrative de l’école, notamment en assumant la responsabilité et la coordination des travaux administratifs du secrétariat de l’école ayant moins de 100 élèves ou la responsabilité des finances. Sous la direction et la supervision générale de la direction d’école, le/la secrétaire doit;
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Tâches et responsabilités principales – ADMINISTRATION (incluant les tâches de Commis):
Tâches et responsabilités principales - COMPTABILITÉ:
Tâches et responsabilités - GÉNÉRAL :
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Nota bene : La description qui précède indique la nature générale du travail à accomplir par l’employée sous cette classification. Ceci n’est pas un inventaire complet de toutes les tâches, responsabilités et habiletés de ce poste.
| Titre du poste : | Secrétaire d’école / Secrétaire finances – Niveau 5 |
| Responsable à : | Direction de l’école |
| Responsable pour : | S/O |
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SOMMAIRE : Le/la secrétaire d’école assure la bonne marche administrative de l’école, notamment en assumant la responsabilité et la coordination des travaux administratifs du secrétariat de l’école ayant plus de 100 élèves. Sous la direction et la supervision générale de la direction d’école, le/la secrétaire doit;
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Tâches et responsabilités principales – ADMINISTRATION (incluant les tâches de Commis et Secrétaire 4):
Tâches et responsabilités principales - COMPTABILITÉ:
Tâches et responsabilités - GÉNÉRAL :
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Nota bene : La description qui précède indique la nature générale du travail à accomplir par l’employée sous cette classification. Ceci n’est pas un inventaire complet de toutes les tâches, responsabilités et habiletés de ce poste.
| Titre du poste : | Secrétaire – Niveau 6 |
| Responsable à : | Secrétaire-trésorière ou direction de secteur |
| Responsable pour : | S/O |
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SOMMAIRE : L’adjoint(e) administratif (ve) assure la bonne marche administrative, notamment en assumant la responsabilité et la coordination des travaux administratifs du secrétariat au Conseil scolaire. Sous la direction et la supervision générale de la secrétaire-trésorière ou direction de secteur, l’adjoint(e) administratif (ve) doit;
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Tâches et responsabilités principales (incluant les tâches de Secrétaire 5)
Tâches et responsabilités - GÉNÉRAL :
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Nota bene : La description qui précède indique la nature générale du travail à accomplir par l’employée sous cette classification. Ceci n’est pas un inventaire complet de toutes les tâches, responsabilités et habiletés de ce poste.
| Titre du poste : | Secrétaire – Niveau 7 |
| Responsable à : | Direction des opérations, transport et sécurité Secrétaire-trésorier Contrôleur Direction générale adjointe Direction générale |
| Responsable pour : | S/O |
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SOMMAIRE : L’agent(e) de soutien administratif assure la bonne marche administrative, notamment en assumant la responsabilité et la coordination des travaux administratifs du secrétariat au conseil scolaire. Sous la direction et la supervision générale de la secrétaire-trésorière ou direction de secteur, l’agent(e) de soutien administratif doit;
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Tâches et responsabilités principales (incluant les tâches de Secrétaire 6)
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Nota bene : La description qui précède indique la nature générale du travail à accomplir par l’employée sous cette classification. Ceci n’est pas un inventaire complet de toutes les tâches, responsabilités et habiletés de ce poste.
| Titre du poste : | Technicien (ne) en informatique – Niveau 8 |
| Responsable à : | Direction de secteur |
| Responsable pour : | S/O |
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SOMMAIRE : Le/la technicien(ne) en informatique effectue des activités relatives au fonctionnement des réseaux, des serveurs, des ordinateurs et des périphériques, à élaborer tout genre de programmes destinés au traitement de données par ordinateur à partir de systèmes dont le cadre général est préétabli, à développer des applications dans les divers domaines de la micro-informatique et à assister les utilisatrices et les utilisateurs du Conseil scolaire Centre-Nord. Sous la direction et la supervision générale de la direction des services technologiques, le/la technicien(ne) en informatique doit;
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Tâches et responsabilités principales :
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Nota bene : La description qui précède indique la nature générale du travail à accomplir par l’employée sous cette classification. Ceci n’est pas un inventaire complet de toutes les tâches, responsabilités et habiletés de ce poste.
Restez à l'affut des prochaines informations concernant les foires de recrutement. Cette section du site Internet sera mise à jour régulièrement.
| Poste | Lieu | Entrée en fonction | Date limite |
| Intervenant au projet Espoir - Bureau central | Edmonton | 22 janvier 2026 | Jusqu'à ce que le poste soit comblé |
| Poste | Lieu | Entrée en fonction | Date limite |
| Ergothérapeute | Edmonton | Août 2025 | Jusqu'à ce que le poste soit comblé |
| Orthophoniste | Edmonton | Août 2025 | Jusqu'à ce que le poste soit comblé |
| Poste | Lieu | Entrée en fonction | Date limite |
| Aucun poste n'est disponible pour le moment |
| Poste | Lieu | Entrée en fonction | Date limite |
| Enseignants - Banque de candidatures pour suppléance | Tout le territoire du CSCN | Dès que possible |
| Poste | Lieu | Entrée en fonction | Date limite |
| Secrétaire (niveau 4) - École Joseph-Moreau | Edmonton | 14 janvier 2026 | Jusqu'à ce que le poste soit comblé |
| Poste | Lieu | Entrée en fonction | Date limite |
| Concierge - École Alexandre-Taché | St-Albert | 5 janvier 2026 | Au plus tard le 19 décembre 2025 à 14h00 |
| Poste | Lieu | Entrée en fonction | Date limite |
| Aide-élève (niveau 5) - École Sans-Frontières | Lloydminster | Janvier 2026 | Jusqu'à ce que le poste soit comblé |
| Poste | Lieu | Entrée en fonction | Date limite |
| Intervenant scolaire communautaire - École Desrochers | Jasper | Dès que possible | Jusqu'à ce qu'il soit comblé |
| Intervenant scolaire communautaire - École Quatre-Saisons | Beaumont | Janvier 2026 | Jusqu'à ce qu'il soit comblé |
| Poste | Lieu | Entrée en fonction | Date limite |
| Aucun poste n'est disponible pour le moment |
Voici trois conventions collectives qui régissent les conditions de travail des employés en conciergerie, des employés de soutien et des enseignants.