Pour le mois de novembre, le Conseil scolaire Centre-Nord met de l’avant Mathéo Ross, un élève de 6e année à l’école Boréale.
Déterminé et persévérant, rien ne peut abattre le jeune Mathéo Ross. N’ayant pas réussi à atteindre son objectif de jouer au hockey compétitif l’année dernière, Mathéo s’est remonté les manches et a travaillé dur pour atteindre son rêve. Cette année, il est désormais un fier membre des Bouchiers U13A Junior Oil Barons. Il se dit d’ailleurs très reconnaissant envers ses entraineurs pour lui avoir consacré du temps à l’aider à s’améliorer.
Au niveau académique, Mathéo est reconnu pour demander de l’aide à ses enseignant.e.s lorsqu’il éprouve des difficultés. Il n’hésite pas à poser les bonnes questions lorsqu’il a des bris de compréhension. Organisé dans son emploi du temps, il a l’habitude de s’appliquer pour remettre des travaux de qualité à ses enseignants. Très doué en français, son amour pour la langue française et son excellent vocabulaire font de lui un élève qui se démarque dans cette matière.
Cliquez-ici pour voir la version PDF.