L’enseignante de 1re année à l’école La Mission de Saint-Albert a reçu tout un honneur cette année. Ashley McPherson a été nommée candidate au prix Edwin Parr Award de l’Alberta School Board Association. Ce prix est remis à un enseignant par zone scolaire, qui est en première année de carrière. Ashley a été nommée par le Conseil scolaire Centre-Nord pour son talent et son professionnalisme. Les gagnants du prix Edwin Parr seront connus cet automne.
Cette aisance et ce talent à enseigner ne sont pas donnés à tous. Pour Ashley, c’est son amour de la lecture et de l’écriture qui l’ont convaincu de choisir l’enseignement comme carrière. « Au secondaire, les profs me demandaient souvent d'aider les autres et j'ai eu la chance de faire du bénévolat dans quelques salles de classe et ça me semblait comme une profession qui serait valorisante et qui serait aussi un défi », explique-t-elle. Ce qui la motive au quotidien, devant sa classe, c’est d’observer le progrès que font les élèves. « Au début de l'année, la majorité écrivait quelques lettres ensemble pour faire des mots dans une phrase. Maintenant, ils écrivent de belles phrases avec des détails et font de super projets. »
On souhaite à Ashley bonne chance avec sa nomination au prix Edwin Parr et surtout, une belle et longue carrière en enseignement.