Pour le mois de mai, le Conseil scolaire Centre-Nord met de l’avant l’équipe Phénix alpha de l’École Michaëlle-Jean qui est la grande gagnante des Olympiades de sciences qui se sont déroulées au Campus Saint-Jean.
L’École Michaëlle Jean a remporté cette année la palme d’or en occupant la première place au concours des Olympiades de Sciences qui a eu lieu le 2 mai dernier. Une compétition ayant pour slogan << apprendre en s’amusant>>.
Pour l’édition de cette année, environ cent quarante jeunes francophones et amoureux du français venu de toutes les écoles francophones et immersion de la province s’y étaient donné rendez-vous pour se mesurer dans les disciplines comme la Biologie, la Chimie et l’ingénierie.
Les participants ont répondu à des questions relatives à l’environnement comme à la génétique ou en construisant des ponts en bâtonnets de bois format miniature pour un chrono de 40 minutes seulement. Selon un des enseignants accompagnateurs, cette compétition est une belle façon de stimuler la curiosité chez les jeunes apprenants tout en mesurant leurs différentes aptitudes dans les sciences.
Félicitations à toute l’équipe nous sommes fier de vous !