Pour le mois de mai, le Conseil scolaire Centre-Nord met de l’avant l’équipe de robotique composée des élèves de l’École Maurice-Lavallée et l’École Michaëlle-Jean.
Helios 5009 est revenu du championnat mondial de Houston en terminant 6e au classement de la division Jemison. C’est le plus haut classement d’une équipe canadienne dans l’histoire du regroupement FIRST Tech Challenge.
En plus d’avoir eu un très bon classement, l’équipe a obtenu le plus haut pointage de la division pendant le round de qualification, soit avec 527 points ! L’équipe a de quoi être fier !
Les élèves et le personnel de l’École Maurice-Lavallée et l’École Michaëlle-Jean s’estiment chanceux de pouvoir compter : Jacob Playfair, Romain Chevènement, Charles-Ariel Dion, Justin Couture, Samuel Fleury, Michaylla Brissette, Paxton Hammond, Geneviève Tremblay, Etianne Connick Lecours et Amer Noor parmi eux.
Merci infiniment à l’équipe technique Philippe Manseau, Steve H, Stéphane Couillard et René Anderson pour le très bon encadrement.